Pour une meilleure intégration du CB Info

Tout et n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
SemperFi
Messages : 5
Enregistré le : 07 mai 2008, 00:32

Pour une meilleure intégration du CB Info

Messagepar SemperFi » 07 mai 2008, 02:03

Bonjour à tous,

Je commence par me présenter:
Pierre Rondou, 2eme bac info à l'ulg, ma photo est en avatar, pareille que celle sur scinfo.be

Suite à une discussion que j'ai eue avec plusieurs d'entre vous à la soirée "rock info" (le 24 Avril je crois), je viens poster ici.

Pour rappel, je m'occuperai l'année prochaine de "l'ingénu" qui est le journal édité par l'AEES et à destination des étudiants de la faculté.

Les relations info - AEES n'ont pratiquement pas existé les années précédentes, les infos reniant une organisation "ingée" et l'AEES pensant que les infos ne voulaient pas s'impliquer.

Les mentalités sont amenées à changer, et si on trouvera toujours des ingénieurs pour dénigrer les infos qui ne seraient que des "sous-ingés", la majorité se rend vite compte que ce n'est pas le cas.
Cela a commencé dés cette année avec la participation de nombreux infos (1ere et 2eme bac) aux activités (bal, ingé-psy, souper accueil, ...), et ce sans que cela pose de problème.
L'année prochaine, l'AEES comptera 3 responsables "info", il est donc temps de se rendre compte que ce n'est pas juste une organisation ingée.

L'AEES prenant donc en compte notres "existence", il ne manque plus qu'à changer les mentalités des plus anciens.

Pour en revenir à ce qui vous concerne plus concrètement, je vous "offre" donc la possibilité de faire paraitre un article dans l'ingénu de rentrée (qui est distribué gratuitement à tous les 1ere bac de la faculté le premier jour). qui présenterait le comité.
J'ai en version pdf celui de l'année passée (je peux le transférer par mail aux intéressés), qui sera probablement légèrement modifié:
- ajout de l'interview de M. Delhez
- ajout de l'interview de M. Hansoul
- suppression des mots "ingénieurs" qui seront remplacés par "ingénieurs et informaticiens"
- ajout, je l'espère, de la présentation du CB info.

A propos de l'intégration du CB dans la faculté, Aline, actuelle responsable de l'ingénu, membre du CB ingé et admin information l'année prochaine s'est publiquement étonnée de votre non participation au Mesa.
Le Mesa regroupe tous les cercles de la faculté (AEES, CB ingé, CDC, N-Hitec, Best, IEEE) sauf vous !
Cette structure permet un meilleur dialogue entre tous les cercles de la faculté et votre participation permettrait une écoute plus importante encore des infos et une crédibilisation du comité dans la faculté.
Je demanderai plus d'informations à ce propos vendredi.


Concernant la soirée du 24 en elle-même, le concept est très bon, il permet de voir le comité dans un aspect plus "humain" sans toge, le rendant donc plus accessible à ceux qui ne sont pas intéressés à la base par le baptême.

Quant au début de l'année prochaine, j'espère ne plus voir se répéter l'épisode de cette année quand un togé est venu dire sur scinfo.be que le souper accueil organisé par l'AEES était uniquement destiné aux ingés.
Plusieurs de première infos sont venus pour le parrainage, et certains nous ont même demandés des informations sur le baptême.
Chaque année le CB ingé est présent et offre un fût, il serait bien que au moins une personne du CB info y participe (même sans payer de verre) afin de montrer une "présence".

Cela n'excluant bien entendu pas l'organisation d'un souper info et/ou d'une soirée d'accueil info qui permettrait aux nouveaux de se connaitre et de faire connaissance avec le cb info.
Mais je suis partisan que ces activités soient "informelles" (sans toge ou penne), ce qui vous permettrait d'expliquer plus facilement que le baptême n'est pas qu'une suite d'humiliations ou de gerbes, et ne soient pas limitées aux seuls premières ou destinées au membre du CB, mais s'intègre plus globalement dans une optique de section.
Ça vous ramènerait plus de personnes, qui n'attendent qu'une chose: que soit organisées des activités propres aux infos.

Pour amener plus de gens, il est impératif de passer dans les amphis (bon, ça vous en fait 5 ^^) ce qui suscitera la discussion et de préciser que c'est ouvert même aux personnes qui ne comptent pas faire leur baptême un jour.

Voila, je crois que c'est fini, je reste à votre disposition pour de plus amples informations.
Avatar de l’utilisateur
Corentin
Messages : 136
Enregistré le : 14 févr. 2007, 18:44
Localisation : Liége

Re: Pour une meilleure intégration du CB Info

Messagepar Corentin » 07 mai 2008, 14:41

Merci SemperFi,

On va essayer d'en parlé et voir ce qu'on peut faire. Et sa fait plaisir de voir que l'AEES "change de bord"^^
Patron remet la même...
Xavier
Messages : 29
Enregistré le : 19 oct. 2005, 17:28
Localisation : Embourg

Re: Pour une meilleure intégration du CB Info

Messagepar Xavier » 12 mai 2008, 11:21

bouuh l'AEES !!!

De toutes façons, quoiqu'on fasse, il y aura toujours que 6 bleus au baptème info ! Sans compter les abandons...
Avatar de l’utilisateur
SemperFi
Messages : 5
Enregistré le : 07 mai 2008, 00:32

Re: Pour une meilleure intégration du CB Info

Messagepar SemperFi » 12 mai 2008, 13:19

Xavier a écrit :bouuh l'AEES !!!

De toutes façons, quoiqu'on fasse, il y aura toujours que 6 bleus au baptème info ! Sans compter les abandons...


A vous de changer l'image du bapteme, et l'aees n'a rien à voir avec ce problème.
Avatar de l’utilisateur
The Nils
Messages : 1219
Enregistré le : 19 oct. 2005, 17:18
Localisation : Engis (4480)
Contact :

Re: Pour une meilleure intégration du CB Info

Messagepar The Nils » 13 mai 2008, 08:46

Vas te couper les cheveux, tu nous donneras des leçons après !
2004 - Assistant
2005 - Secrétaire
2006 - Président
2007 - Président d'Honneur
2008 - Vieux
2009 - Vieux
2010 - Vieux
2011 - Vieux
2012 - Vieux
2013 - Vieux
2014 - Vieux
2015 - Vieux
2016 - Vieux

Beuhaaaaaaaaaaaaaaaarg !
Avatar de l’utilisateur
SemperFi
Messages : 5
Enregistré le : 07 mai 2008, 00:32

Re: Pour une meilleure intégration du CB Info

Messagepar SemperFi » 13 mai 2008, 16:26

The Nils a écrit :Vas te couper les cheveux, tu nous donneras des leçons après !


Wai, ben j'ai pas peur de montrer ma gueule moi :)
Xavier
Messages : 29
Enregistré le : 19 oct. 2005, 17:28
Localisation : Embourg

Re: Pour une meilleure intégration du CB Info

Messagepar Xavier » 13 mai 2008, 17:53

Ben moi j'aurais peur à ta place !

Tiens Nils, ça te dit pas un ptit autocollant AEES sur ta penne? :D
Et puis je me disais que tu ferais bien délégué AEES l'an prochain... Histoire que tu retournes dans le comité. Ca te divertirait bien en rentrant du boulot, non?
Avatar de l’utilisateur
The Nils
Messages : 1219
Enregistré le : 19 oct. 2005, 17:18
Localisation : Engis (4480)
Contact :

Re: Pour une meilleure intégration du CB Info

Messagepar The Nils » 14 mai 2008, 08:20

Ca se discute en effet !
J'en tirerais un certain prestige... ou pas !
Et pour info (ha ha ha) qui a peur de montrer sa gueule ? Parce que je ne vois pas l'intéret de cette phrase... non en fait répond pas je m'en masse les couilles avec du roblochon ! Par contre tu peux tj allez te couper les cheveux !
2004 - Assistant
2005 - Secrétaire
2006 - Président
2007 - Président d'Honneur
2008 - Vieux
2009 - Vieux
2010 - Vieux
2011 - Vieux
2012 - Vieux
2013 - Vieux
2014 - Vieux
2015 - Vieux
2016 - Vieux

Beuhaaaaaaaaaaaaaaaarg !
Avatar de l’utilisateur
Corentin
Messages : 136
Enregistré le : 14 févr. 2007, 18:44
Localisation : Liége

Re: Pour une meilleure intégration du CB Info

Messagepar Corentin » 15 mai 2008, 20:00

Les vieux arrêté de torturé les extirieurs (de l'aees en plus) qui nous propose un espace d'affichage (gratos en plus)

Par contre c'est vrai que les cheveux... c'est à revoir :lol: .
Patron remet la même...
Philippe
Messages : 630
Enregistré le : 19 oct. 2005, 17:08
Contact :

Re: Pour une meilleure intégration du CB Info

Messagepar Philippe » 16 mai 2008, 08:05

Il est vrai qu'avoir un article dans l'ingénu pourrait crédibiliser le comité.
SemperFi tout ce que tout nous signal, on en est conscient!
L'image d'un comité de baptême ne doit pas non plus être celle d'un comité accueillant pour les 1er!

En se qui concerne le MESA, j'en parlerais avec le président ingé à savoir si nous avons réellement notre place là-bas.

Merci de ta réaction mais sache que nous sommes conscient de se problème et pour en résoudre la moitié il faudrait un comité actif de plus de 15 personnes minimum et ça c'est pas possible....

bonne block
Avatar de l’utilisateur
The Nils
Messages : 1219
Enregistré le : 19 oct. 2005, 17:18
Localisation : Engis (4480)
Contact :

Re: Pour une meilleure intégration du CB Info

Messagepar The Nils » 16 mai 2008, 12:49

Philippe a écrit :{...} il faudrait un comité actif de plus de 15 personnes minimum et ça c'est pas possible....{...}

Déjà pour avoir tous les assistants actifs... et tous les togés actifs....
Pis pour un comité de glandeurs et de cons, on s'en sort pas trop mal je trouve. Il nous manque juste des bleus.... et des sous...
2004 - Assistant
2005 - Secrétaire
2006 - Président
2007 - Président d'Honneur
2008 - Vieux
2009 - Vieux
2010 - Vieux
2011 - Vieux
2012 - Vieux
2013 - Vieux
2014 - Vieux
2015 - Vieux
2016 - Vieux

Beuhaaaaaaaaaaaaaaaarg !
Maxime
Messages : 181
Enregistré le : 19 oct. 2005, 17:29
Contact :

Re: Pour une meilleure intégration du CB Info

Messagepar Maxime » 16 mai 2008, 22:48

Ca ferait du boulot au secretaire ça.
Rv
Site Admin
Messages : 145
Enregistré le : 21 sept. 2005, 07:10
Localisation : Dans ton cul

Re: Pour une meilleure intégration du CB Info

Messagepar Rv » 14 oct. 2008, 00:52

SemperFi a écrit :
Wai, ben j'ai pas peur de montrer ma gueule moi :)


Et ta bite ?
Axel
Messages : 27
Enregistré le : 20 nov. 2005, 18:27

Re: Pour une meilleure intégration du CB Info

Messagepar Axel » 14 oct. 2008, 11:11

Putain de cheveux
Bon, c'est quoi le plan!
Rv
Site Admin
Messages : 145
Enregistré le : 21 sept. 2005, 07:10
Localisation : Dans ton cul

Re: Pour une meilleure intégration du CB Info

Messagepar Rv » 14 oct. 2008, 13:39

Philippe a écrit :Il est vrai qu'avoir un article dans l'ingénu pourrait crédibiliser le comité.


Crédibilisé le comité... laisse moi rire.
On fait NOTRE baptême avec la GDL.

NO COMMENT !

Retourner vers « Bla bla bla ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités